2
Posted septembre 13, 2012 by Nathalie Celi in Faire ses produits
 
 

Dentifrice : le faire soi-même très facilement

dentifrice-faire-recette-naturel-soi-meme-
dentifrice-faire-recette-naturel-soi-meme-

Dentifrice : le faire soi-même c’est plus sain et très facile. Vous obtiendrez un dentifrice ne contenant aucuns produits chimiques, tellement néfastes à votre santé. Vous aurez la joie et la grande satisfaction, d’offrir à vos proches, un dentifrice que vous avez réalisé vous-même et en plus, vous ferez des économies. Dans cet article : recettes, conseils, astuces


Dentifrice à faire soi-même, 100% naturel et sain : première recette

Ingrédients :

  • 2 bonnes cuillères à soupe d’argile blanche (surfine),
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude,
  • 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix : menthe, citron, romarin, thym…,

 

Ustensiles :

  • 1 bocal pour conserver le mélange,
  • 1 spatule pour mélanger les ingrédients,
  • 1 cuillère à soupe,
  • 1 cuillère à café.

Dentifrice à faire soi-même : réalisation

  1. Mettez dans un petit pot en verre, l’argile blanche surfine (magasin bio) et le bicarbonate de soude (magasins ou pharmacies). Mélangez le tout.
  2. Ajoutez un peu d’eau et bien mélanger l’ensemble. Ne mettez pas trop d’eau dans les débuts, il faut que cela devienne une pâte et pas un sirop à l’eau.
  3. Ajoutez ensuite, les huiles essentielles.
  4. Puis continuez à ajouter doucement de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Et voilà le tour est joué ! En quelques minutes, votre dentifrice est prêt sans aucun ajout de produit chimique. Vous obtenez alors, un dentifrice 100% naturel, pour soigner et nettoyer vos dents.

Conseils :

N’ajoutez pas plus de bicarbonate de soude, que ce qui est conseillé dans cette recette. Le bicarbonate de soude est abrasif pour les dents. Mettez la pâte obtenue sur votre brosse à dents, et effectuer le brossage de vos dents comme d’habitude. Découvrez une méthode efficace pour supprimer définitivement votre mauvaise haleine et pour enfin, pouvoir être à l’aise lors des contacts avec les autres : amis, conjoint, proches… Une mauvaise haleine, nous le savons tous, fait fuir les gens lors d’une conversation. Ainsi, ils s’écartent et mettent fin assez vite à la discussion, ce qui est vraiment dommage.

Dentifrice : autre recette à faire soi-même

Dentifrice : ingrédients et réalisation

  1. Prenez un récipient et remplissez-le à moitié d’argile verte.
  2. Ajoutez une infusion de romarin et un soupçon d’huile d’olive.
  3. Puis, quelques gouttes d’huile essentielle de menthe et mélangez pour obtenir une pâte onctueuse.

 

Dentifrice : vous commencez à prendre de l’âge et vos dents se déchaussent ?

Recette pour y remédier :

Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée diluée à 10 % de volume. Brossez-vous les dents avec ce mélange, tous les jours. (Conseils, donné par un dentiste).

Précautions :

À ne surtout pas faire quand on est jeune. D’ailleurs ! Cela ne servirait à rien, puisque les dents ne se déchaussent pas encore et cela risquerait plutôt d’abimer l’émail de vos dents.

Conseils sur la réalisation de votre dentifrice :

Si à l’achat, les produits coûtent plus chers. Sur le long terme, en réalisant vous-même votre dentifrice, vous ferez de belles économies. Sans compter, les bénéfices pour votre santé, car vous n’aurez dans vos dentifrices fait maison, aucuns produits chimiques, néfastes à votre santé. N’oubliez pas un produit formidable et pas cher pour la santé et les soins et découvrez les miracles du vinaigre sur votre santé.

Vous aimerez lire :

Les soupes fortifiantes : pour lutter contre les maladies et être en meilleure santé

Rides : les faire disparaître efficacement

Cheveux : soins, entretien

Fromage tempête, recette : original et authentique

Nougat glacé : recette originale et ses variantes

 

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook Like, Google +1, Yahoo messenger, Pinterest, Digg, etc. Ou de l’envoyer par E-mail (enveloppe) à vos connaissances. En cliquant sur l’un, ou même plusieurs des onglets sur le côté gauche de cette page. Bien sûr ! Si vous l’avez apprécié et si vous pensez qu’il plaira à vos amis ou bien à d’autres internautes. Merci d’avance.

 

 

 


Nathalie Celi

 
Nathalie Celi
Je m’appelle Nathalie. Je suis passionnée par la nature et ses habitants. Voici les recettes de mes grands-mères et de leurs mamans.